top of page

64 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Home | Retail Factory agence de conseil et formation spécialiste en retail

    hello@retailfactory.fr - RETAIL FACTORY est une agence de conseil et de formation en stratégie Retail. Nous vous accompagnons en vue d’offrir la meilleure expérience à vos clients. More Than Retail Nous sommes une agence inspirée, experte en formation et conseil, au service des acteurs du Retail. Notre veille permanente et notre réseau d'experts nous permettent de créer une expérience sans cesse renouvelée, à destination de vos clients et de vos équipes. Découvrir notre offre Depuis 20 ans, le Retail est notre expertise et notre passion. Nous accompagnons nos clients dans la compréhension de l’évolution du Retail et de l’expérience client. Retail Factory est à la fois une agence de conseil et un organisme de formation, avec une double implantation, à Paris et à Londres, et la possibilité de déployer vos projets en Asie par l'intermédiaire de notre agence-sœur basée à Singapour. Notre différence : notre expérience accrue du terrain qui garantit le succès des projets menés avec nos clients. En Savoir Plus Qui sommes-nous ? Depuis 20 ans, le Retail est notre expertise et notre passion. Nous accompagnons nos clients dans la compréhension de l’évolution du Retail et de l’expérience client. Retail Factory est à la fois une agence de conseil et un organisme de formation, avec une double implantation, à Paris et à Londres, et la possibilité de déployer vos projets en Asie par l'intermédiaire de notre agence-sœur basée à Singapour. Notre différence : notre expérience accrue du terrain qui garantit le succès des projets menés avec nos clients. En savoir plus Notre offre Nous proposons une large palette d'offres au service de vos collaborateurs pour élaborer, ensemble, une expérience Retail en phase avec les attentes et envies des clients. En savoir plus Inspiration Comment insuffler l'inspiration auprès de vos équipes ? Laissez-vous guider... En savoir plus Formation Découvrez nos formations sur-mesure à la pointe des réalités du Retail d'aujourd'hui et de demain. En savoir plus Conseil Perfectionnez vos points de vente grâce à nos missions de conseil adaptées à vos problématiques terrain. Notre offre Nous proposons une large palette d'offres au service de vos collaborateurs pour élaborer, ensemble, une expérience Retail en phase avec les attentes et envies des clients. Ils nous font confiance « J'ai adoré l'expérience Retail Tour. C'était un vrai plaisir d'avoir l'expertise de Retail Factory à travers les boutiques que nous avons visitées à Paris. C'est très agréable d'observer sa propre ville avec un regard différent. Merci, j'ai déjà hâte du prochain tour à Londres ! » Stéphanie B. « Un Retail Tour à NY aussi dynamique et captivant que la ville elle-même ! Extrêmement inspirant, je recommande ! » Marie V. « Des sessions de Mystery Shopping très utiles qui permettent d'avoir un regard neuf et nous offrent des informations clés. Retail Factory nous fournit des recommandations percutantes et éclairantes. » Jonathan H. « Une formation Retail Factory très enrichissante et une formatrice digne de ce nom ! Les explications sont claires et précises, on ressort de cette formation beaucoup plus confiante sur nos futures ventes ! Un vrai plus pour conseiller au mieux et de plus près la cliente et booster nos ventes. Une réelle impression de se professionnaliser dans le conseil client. » Leïla A. « Une vraie plus-value pour notre magasin. Retail Factory nous apporte des outils pour aborder, conseiller, coacher au mieux nos clientes. » Coralie G. Ils parlent de nous Nous contacter Passez nous voir pour prendre un café ! À Paris : 33 rue La Fayette, 75009 Paris, À Londres : 180 Studios, 180 Strand, Temple, London WC2R 1EA Ou contactez-nous par : Email :
 hello@retailfactory.fr Téléphone : +33 7 56 84 74 34 Contactez-nous Load More En vous abonnant à notre compte Instagram pour consulter l'actualité des magasins que nous visitons. Suivre notre veille hebdomadaire sur @retail.factory

  • Vente multiculturelle : clientèle française

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous adapter aux différents codes et spécificités de la clientèle française tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle française A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous adapter aux différents codes et spécificités de la clientèle française tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients français au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients français ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client français des autres clients ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients français à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item

  • Vente multiculturelle : clientèle américaine

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle américaine tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle américaine A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle américaine tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients américains au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients américains ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client américain des autres clients ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients américains à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item

  • Contact | Retail Factory

    hello@retailfactory.fr - Contactez-nous ou venez nous rencontrer autour d'un café à Paris ou à Londres. Contact Vous souhaitez échanger sur vos projets Retail ? Passez-nous voir pour prendre un café : À Paris : 33 rue La Fayette, 75009 Paris À Londres : 180 Studios, 180 Strand, Temple, London WC2R 1EA Ou contactez-nous par : Email : hello@retailfactory.fr Téléphone : +33 7 56 84 74 34 Ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant votre besoin et nous reviendrons vers vous au plus vite ! Formulaire Prénom* Nom* Email* Téléphone Entreprise* Message* Je souhaite m’abonner à la newsletter Retail Factory afin de recevoir les actualités du Retail. En m’inscrivant, j’accepte que mes données soient stockées et traitées par Retail Factory à des fins de communication. Envoyer Load More En vous abonnant à notre compte Instagram pour consulter l'actualité des magasins que nous visitons. Suivre notre veille hebdomadaire sur @retail.factory

  • Vente multiculturelle : clientèle japonaise

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle japonaise tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle japonaise A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle japonaise tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle pour appréhender une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients japonais au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients japonais ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client japonais des autres clients asiatiques ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients japonais à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formateur Michel Dalonneau Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel. Expertise en : Multiculturel Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Développer votre culture Beauté

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits par une meilleure connaissance du secteur de la beauté-cosmétiques. Développer votre culture Beauté A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits par une meilleure connaissance du secteur de la beauté-cosmétiques. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Enrichir votre culture Beauté pour mieux conseiller vos clients. Développer votre curiosité, vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration. Donner du sens à votre argumentaire de vente. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun. Les + de la formation Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers de la Beauté. Vous pourrez structurer vos inspiration pour continuer à développer votre propre culture cosmétique et maquillage et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients. Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels. Programme Introduction 1 – Découvrir les marques de Beauté Construire une chronologie des canons de beauté, de la cosmétique et du maquillage Identifier les principales marques ainsi que leur style et leur évolution Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel Connaître les principaux groupes du secteur Savoir positionner une marque 2 – Identifier les tendances Beauté de la saison en cours et suivante, les comparer avec les tendances Mode Faire le lien avec votre marque et/ou vos clients 3 – Développer un argumentaire d’expert Choisir comment vous inspirer : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques… Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums Apprendre à partager avec votre équipe Faire le lien avec votre marque et la collection en cours Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales Conclusion et plan d'action. Public Concerné Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing (agence ou annonceur) ayant besoin d'une culture générale Beauté pour avoir un argumentaire plus professionnel. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Nadine Goetz Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client. Expertise en : Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Créer des vitrines attractives

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure de réaliser des vitrines attractives adaptées à votre point de vente et votre calendrier commercial. Créer des vitrines attractives A l'issue de la formation, vous serez en mesure de réaliser des vitrines attractives adaptées à votre point de vente et votre calendrier commercial. Durée : 2 jours En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Comprendre les enjeux d’une vitrine. Apprendre à composer une vitrine et à adapter une préconisation. Savoir s’organiser pour réaliser et entretenir ses vitrines. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun. Les + de la formation Vous développerez votre créativité. Vous aiguiserez votre regard « client » pour recruter et séduire par le biais de la vitrine. Vous échangerez vos bonnes pratiques avec vos pairs. Programme Introduction 1 - Le merchandising de séduction Définition Nouvelles tendances pour fidéliser les clients / focus sur le merchandising sensoriel Les adapter à votre offre et votre point de vente 2 - La vitrine, premier point de contact avec le client Identifier les différents styles de vitrines Définir le message que vous souhaitez délivrer au client Comprendre l’importance de la rotation des vitrines en fonction du calendrier commercial 3 - Le rôle de la couleur Connaître les fondamentaux de la couleur (cercle chromatique, couleurs chaudes/froides, primaires/complémentaires) Utiliser et associer les couleurs pour dynamiser les linéaires (coloramas, monochrome…) 4 - Construire une vitrine Apprendre les règles de composition Savoir choisir les bons produits Adapter la PLV et le décor Suivre les étapes de préparation et de réalisation en gérant votre temps Apprendre à faire le relais de la vitrine en magasin Entretenir votre vitrine et gérer les imprévus 5 - Apprendre à adapter votre vitrine à vos contraintes Gérer votre vitrine en fonction d’une préconisation Créer votre vitrine de A à Z sans préconisation Les finitions 6 - Les zones d’animation, relais de la vitrine en magasin Apprendre à dynamiser votre point de vente Identifier les bons emplacements pour faire des animations Savoir gérer les rotations de produits Conclusion et plan d'action. Public Concerné Conseiller de vente, responsable de boutique, visual merchandiser junior. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Donatienne Richard Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits. Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels. Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career. Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées. Expertise en : Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Garantir un service client de qualité

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'identifier et comprendre les clients, et d'utiliser des techniques simples pour optimiser la relation client. Garantir un service client de qualité A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'identifier et comprendre les clients, et d'utiliser des techniques simples pour optimiser la relation client. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Décrire votre marché, votre point de vente et vos clients pour vous préparer efficacement. Identifier les attitudes et comportements à adopter face au client pour garantir un service de qualité. Appliquer des techniques et méthodes simples pour comprendre et répondre aux demandes et réclamations clients. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Avoir une expérience dans l’entreprise et la vente d'au moins quelques semaines. Les + de la formation Vous prendrez du recul et vous vous interrogerez sur vos clients, leurs attentes et les forces de votre point de vente. Vous échangerez sur vos bonnes pratiques. Programme Introduction 1 – Connaître votre client, vos produits et votre marché Quelles sont les attentes et besoins des clients aujourd’hui ? Les + de votre magasin/enseigne sur le marché État des lieux de vos meilleures ventes : Top 20 2 – Reconnaître votre client Les clés pour une bonne première impression Attitudes et posture pour bâtir la confiance Personnaliser la relation client 3 – Écouter et comprendre votre client L’écoute active Techniques pour favoriser l’écoute Préparer des questions de qualité 4 – Satisfaire votre client : conseil et réactivité Comportements appropriés : positif, enthousiaste et empathique Conseiller et orienter Prendre la meilleure décision et apporter des solutions Conclusion et plan d'action. Public Concerné Conseiller de vente, responsable de boutique. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Biographie Françoise Quichaud Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute. Expertise en : Management, Vente Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Teambuilding Créatif

    A l'issue de la formation, vous saurez mettre en avant vos idées créatives et les développer grâce à l'intelligence du groupe. Teambuilding Créatif A l'issue de la formation, vous saurez mettre en avant vos idées créatives et les développer grâce à l'intelligence du groupe. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Libérer la parole et la créativité de chacun. Encourager les équipes à essayer et à expérimenter de nouvelles choses. Apprendre et découvrir vos propres soft skills. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun pré-requis en théâtre ou en improvisation. Être en forme et porter des vêtements confortables. Les + de la formation Vous apprendrez à travailler et co-créer tous ensemble Vous bénéficierez d’un teambuilding intelligent ou les participants apprennent réellement quelque chose sur eux Vous serez surpris de l’efficacité de ces ateliers comme détecteurs de talents sur la gestion des équipes Programme Introduction 1 – Team Impro L’improvisation au service de la créativité individuelle et collective Exercices d’échauffements Lâcher-prise autour de mini ateliers Co-création avec toute l’équipe Mini séquences autour d’exercices de théâtre et d'impro, avec une difficulté croissante adaptée au groupe 2 – Team Théâtre Création d’une mini troupe de théâtre et présentation d’une scènette Co-création avec toute l’équipe Mini séquences autour d’exercices de théâtre et d'impro, avec une difficulté croissante adaptée au groupe Les coachs passent de groupe en groupe pour aider cette phase de préparation Répétitions et choix des accessoires (costumes, musiques etc) 3 – Team Créativité Exercices de groupes tournés autour de la créativité, la co-création et la bienveillance Apprendre à rebondir sur ses erreurs par des exercices mêlant improvisation et théâtre Conclusion et plan d’action. Public Concerné Tout public : tous niveaux hiérarchiques, toutes cultures. Places 50 participants maximum, 10 participants minimum. Nous consulter pour des demandes de groupes. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formateur Stéphane Brismontier Stéphane s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience et d'apprentissage auprès de distributeurs (Carrefour, PPR) et de marques (Samsung, HP), sur l'enseignement du théâtre à des centaines de personnes par an et sur le coaching d'équipes en entreprise, des professionnels de la vente aux cadres supérieurs. Il s'est donné pour mission d'aider les gens à développer leurs aptitudes et leurs compétences pour devenir les meilleures versions d'eux-mêmes. Diplômé de Neoma Business School, Acting International, Cours Florent, ORSC Coaching, certifié Reiss Motivational Profile et Linkup Coaching, ses principales missions se concentrent sur le team building, les ateliers de prise de parole en public et de présentation, la formation à l'expérience client et l'art du storytelling. Stéphane vit entre Paris et Dubaï où il a créé son école de théâtre francophone auprès d’un public enfants et adultes. Cette formation est proposée en partenariat avec son agence Culture Emulsion. Expertise en : Animation et motivation d’équipe, Formation & coaching Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Identifier les fondamentaux du manager : rôles et outils

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre le rôle d'un manager et saurez vous organiser pour gérer une équipe. Identifier les fondamentaux du manager : rôles et outils A l'issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre le rôle d'un manager et saurez vous organiser pour gérer une équipe. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Identifier les rôles et responsabilités d’un manager. Communiquer efficacement pour mobiliser votre équipe. Savoir mieux vous organiser et gérer votre temps. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Occuper des fonctions d’animation ou de management d’équipe. Les + de la formation Vous échangerez avec vos pairs et partagerez vos bonnes pratiques. Vous développerez les compétences et l’autonomie de votre équipe. Programme Introduction 1 – Que signifie manager ? Rôle et responsabilités d’un manager Les styles de management et les différentes casquettes du manager 2 – Le manager, chef d’orchestre Gérer votre temps Passer une consigne 3 – Le manager, révélateur de talents Débriefer Transmettre un savoir-faire Faire un point intermédiaire Déléguer 4 – Le manager, relais d’informations Animer une réunion Chaque séquence sera suivie d’une mise en situation et d’un feedback Conclusion et plan d'action. Public Concerné Assistant manager, manager junior, responsable de magasin. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Françoise Quichaud Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute. Expertise en : Management, Vente Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Vous initier au personal branding pour assurer votre employabilité

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer votre communication de "marque personnelle" pour la diffuser sur les médias de votre choix. Vous initier au personal branding pour assurer votre employabilité A l'issue de la formation, vous serez en mesure de développer votre communication de "marque personnelle" pour la diffuser sur les médias de votre choix. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Cerner les enjeux du personal branding et de l’e-réputation. Comprendre les do's & don’ts du marketing de soi. Choisir votre propre organisation pour produire des prises de parole pertinentes et récurrentes. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun. Les + de la formation Vous travaillerez sur votre problématique personnelle. Vous bénéficierez d’outils pour définir votre propre plan d’action. Vous travaillerez en groupe et échangerez vos bonnes pratiques. Programme Introduction 1 – Qu'est-ce que le personal branding ? Définir les notions de « réputation / e-réputation », d’« image voulue / perçue », d’« audience / influence » Comprendre pourquoi il est primordial d’avoir aujourd’hui une « marque personnelle » puissante 2 – Méthodologie pour bâtir une e-réputation solide Dresser un portrait de vous pour adapter votre communication à vos points forts Déterminer les objectifs de votre communication personnelle Clarifier votre cible Définir votre plan d’action 3 – Workshop sur le personal branding Travailler votre présence en ligne : analyser vos profils sur les réseaux sociaux et les mettre à jour Créer votre contenu : définir votre ligne éditoriale, choisir vos formats (multiples exemples inspirants d’écrits, d’audios, de vidéos…) Diffuser votre contenu : vous organiser avec un calendrier éditorial simple et efficace Etoffer et mobiliser votre réseau grâce au networking Conclusion et plan d'action. Public Concerné Tout professionnel qui souhaite bénéficier d’un accompagnement en vue d’un changement de poste ou de société. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Séphora Talmud Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace. Expertise en : Communication, Digital, Marketing Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

  • Vente multiculturelle : clientèle russe

    A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle russe tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle russe A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle russe tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif jeuxdenjeux ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients russes au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients russes ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client russe des autres clients ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients russes à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formateur Michel Dalonneau Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel. Expertise en : Multiculturel Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

Search Results

bottom of page