Conseil
Retail Factory est également une agence de conseil 100% Retail.
Nous co-construisons avec vous l'expérience client, l'expérience collaborateur, et le parcours d'achat de demain.
Nous mettons à disposition nos ressources, nos outils technologiques et notre écosystème pour mener à bien vos projets et missions stratégiques adaptés à vos problématiques terrain.
La cérémonie de vente est l’outil indispensable aux équipes terrain pour comprendre les attentes et valeurs de la marque, posture, gestuelle et vocabulaire à adopter à chaque étape de la vente.
Notre méthode de formation-conseil est basée sur la co-construction avec les équipes magasin.
C’est également un accompagnement humain et technique délivrant des méthodes d’aide à la vente.
Cérémonie de vente
Analyse de la concurrence
Pour une adéquation entre la promesse de marque et sa mise en œuvre opérationnelle, l'analyse de la concurrence fait partie intégrante de l'amélioration de l'expérience de marque. Nous observons puis analysons les parcours d'achats d'acteurs-clés en vue de partager une analyse comparative des meilleures pratiques du secteur.
Analyse du parcours client
Cohérence du parcours client, conformité des touchpoints, expérience sans couture “avant-pendant-après”, nous analysons tous les points de contact de votre parcours d'achat en vue d'améliorer l'expérience client et de délivrer un programme de formation adapté.
Visites mystère digitalisées
L’expérience client évolue, les visites mystères aussi ! Nos visites sont digitalisées, grâce à notre partenaire qui met à votre disposition son application dédiée et son tableau de bord avec toutes les données accessibles dans un seul endroit.
Benchmark & Mystery shopping
Nous auditons vos bonnes pratiques en magasin (ou celles de vos concurrents), par le biais de notre réseau d'experts-shoppers sur 3 continents (US, Europe, Asie).
Notre plus : des visites mystères entièrement digitalisées pour une expérience de rapports et de synthèse efficaces et simplifiés.
Design Thinking
Comment répondre collectivement à une problématique que vous vous posez ?
En plaçant l'empathie au cœur du processus, la méthode Design Thinking encourage la créativité et la génération d’idées originales, centrées sur les besoins réels des utilisateurs. Elle permet une adaptation rapide au changement et assure des résultats pertinents.
Workshops personnalisables
Pourquoi organiser un atelier de Design Thinking, ou même un atelier de CODEV ?
Afin de stimuler la créativité individuelle et collective, sortir des sentiers battus et s'adapter plus rapidement au changement !
Talents
Vous avez besoin de freelance(s) pour un projet ?
En complémentarité de nos interventions, nous avons constitué un réseau de professionnels spécialistes de l’expérience client, que nous plaçons au sein de votre marque, pour des missions ponctuelles.
Le pool d’experts Retail Factory se compose d’une vingtaine de profils réunis autour de métiers pluridisciplinaires : architectes d'intérieur, visual merchandisers, graphistes, chefs de projets merchandising, designers 3D, chefs de projet expérience client, designers de protocoles d'accueil client, etc.