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Galet Rose Retail Factory

Dans quelle mesure, la formation peut-elle être prise en charge ?

Renseignez-vous auprès de votre service des Ressources Humaines ou de votre Opérateur de Compétences (OPCO). Sachez que les conditions de prise en charge sont propres à chaque entreprise et à chaque OPCO. Lors de votre demande d’inscription par mail, merci de nous indiquer si avez besoin d’informations complémentaires.

Quel est votre numéro d’activité en tant qu’organisme de formation ?

Notre société Retail Factory est enregistrée comme établissement d’enseignement privé de formation professionnelle sous le numéro 11755942175 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France. Nous sommes certifié Qualiopi sous le numéro 21-02-H272 depuis le 19 février 2021. Notre numéro d’immatriculation au Registre du Commerce est le : 832 080 709.

Vos formations peuvent-elles être proposées en sur-mesure ?

Bien sûr, l’ensemble des formations proposées dans notre catalogue peuvent être adaptées sur-mesure à vos propres besoins. Pour cela au moment où vous nous envoyez votre demande, nous vous envoyons un modèle de brief à remplir qui nous permet d’identifier vos besoins. Nous proposons ensuite d'échanger ensemble lors d'un appel en visio-conférence afin d'échanger sur ceux-ci, et enfin nous vous répondons avec une proposition d'accompagnement et un programme de formation adaptés à votre demande.

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?

Notre organisme ne propose pas de formations inter-entreprises, ni de formations CPF. Nous proposons des formations au format intra-entreprise seulement, c'est-à-dire pour des équipes d’une même entreprise. Pour demander des renseignements, il vous suffit de nous envoyer un mail sur : hello@retailfactory.fr en nous indiquant la formation qui vous intéresse, le nombre de personnes, et la date envisagée et nous reviendrons vers vous par la suite pour échanger.

Quelles sont vos modalités d’évaluation ?

Pour chaque formation, nous procédons à l’envoi de questionnaires. En amont : récolte de la motivation et des attentes des participants, et évaluation des connaissances par quizz. Après la formation : évaluation des acquis par quizz, et questionnaire de satisfaction sur le déroulé et le formateur.

Comment s’effectue le règlement ?

Une fois votre demande de formation faite, un devis vous est envoyé pour signature afin de valider votre participation. Il doit nous être retourné signé. Ensuite, nous émettons une facture d’acompte de 50% qui devra nous être réglée avant le jour de la formation. La facture de reliquat de 50% vous sera ensuite envoyée après que la formation ait eu lieu. Notre organisme de formation ne pratique pas la subrogation, les coûts de formation seront facturés directement au client bénéficiaire qui sera ensuite remboursé par son OPCO dans le cas d’un accord de prise en charge. Retail Factory s’engage à fournir les documents (factures acquittée, émargement, certificats de réalisation etc. ) à cet effet.

Vos formations peuvent-elles être proposées en anglais ?

Toutes nos formations sont proposées en français. Mais certains de nos formateurs sont bilingues anglais, quand c’est le cas cela est indiqué dans leur profil. De ce fait, si vous souhaitez réserver l’une de nos formations en langue anglaise en intra-entreprise, nous pouvons le proposer, il suffit de nous en faire la demande par mail : hello@retailfactory.fr

Vos formations sont-elles éligibles au CPF ?

Pour le moment, nos formations ne sont pas éligibles au CPF. Nous ne sommes éligibles au financement des formations pour nos clients qu’au travers les OPCO.

Vos formations sont-elles proposées à distance ?

Nos formations peuvent être proposées en distanciel sur demande. Lorsque c’est le cas, notre journée de formation de 7 heures habituellement donnée en présentiel est divisée en 4 classes virtuelles d’environ 1h45. Pour animer ces classes virtuelles nous utilisons les outils Zoom, Teams ou Google Meet selon vos préférences. Nos formateurs et les participants se connectent sur cette plateforme le jour de la classe virtuelle et la classe a ainsi lieu sur cette plateforme, à raison de 6 à 8 participants maximum par session.

Que comprend le tarif de la formation ?

Le tarif comprend la journée de formation (durée entre 7 heures et 7h30 hors temps de pauses) et le livret mémo de formation (sous format papier et/ou digital) remis à chaque participant. Les frais de location de salle, de transport, d'hébergement et de restauration du formateur et des participants sont à la charge du client, qui seront avancés par Retail Factory, et refacturés aux coûts réels s'il y a lieu, selon un barême et sur accord préalable du client.

Où se déroulent les formations ?

Nos formations ont lieu principalement chez nos clients, dans leurs locaux. Le lieu est décidé avec le client en amont de la formation. Notre organisme peut également mettre à disposition des salles dédiées à l’accueil de participants, moyennant une refacturation du coût de location au client. Le lieu est précisé lors des échanges que vous avez avec nous sur l’organisation de la formation, ainsi que dans les conventions de formation et dans les convocations aux participants.

Vos formations sont-elles accessibles aux personnes handicapées ?

Retail Factory met tout en œuvre pour faciliter l’accès à la formation aux Personnes en Situation de Handicap et œuvre pour la diversité. Notre référent handicap, Morgane Maillot, est à votre écoute pour mettre en place les adaptations et/ou compensations nécessaires, en cas de besoin vous pouvez la contacter par email : hello@retailfactory.fr. Dans le cas où un accompagnement plus personnalisé devait être mis en place, nous sommes en mesure de vous diriger vers les organismes adaptés. Nous tenons à votre disposition la liste de ces organismes sur simple demande.

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