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- Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous préparer pour une prise de parole en public, afin de vous exprimer avec clarté et assurance. Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous préparer pour une prise de parole en public, afin de vous exprimer avec clarté et assurance. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Construire votre communication de manière personnalisée et impactante. Prendre conscience de vos propres ressources. Trouver votre style et gagner en assurance. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Vous avez un projet à défendre, et vous cherchez à communiquer dessus de manière différente et impactante. Les + de la formation Vous bénéficierez d’un accompagnement centré sur le Test & Learn. Vous travaillerez sur le fond et la forme de votre discours. Vous repartirez avec des idées de communication adaptées à votre personnalité. Programme 1 - Les 3 piliers de l’éloquence Présentation des 3 piliers, auto-diagnostic des forces et axes d’amélioration, premiers feedbacks constructifs 1er et 2ème exercices pratiques (individuel et collectif) – se présenter en intégrant les 3 piliers 2 - La préparation et la posture Techniques d’ancrage (confiance en soi, gestion du stress, respiration, voix, posture, gestuelle) 3ème et 4ème exercices pratiques (individuel et collectif) – soigner son élocution et moduler sa voix 3 - Les situations spécifiques Définir le cadre et les objectifs de son projet Comprendre l’audience, sa dynamique et son environnement, et la place qu’on y tient (pitch et négociation auprès de CoDir/ComEx/Partenaires, réunion d'équipe…) Présenter des supports visuels efficaces 4 - La structure efficace du discours Présentation des points essentiels et des techniques de communication pour une prise de parole structurée et captivante (organisation des idées, rédaction des trames de discours…) 5 - La mise en pratique 5ème exercice pratique (individuel et collectif) – préparer son pitch structuré Débriefing collectif, échanges et entraide Identification des objectifs prioritaires et des actions concrètes pour s’améliorer et gagner en confiance Conclusion de la journée et présentation des ressources complémentaires Public Concerné Toute personne qui travaille en entreprise et qui a un projet à porter. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Cette formation est également disponible en format 1/2 journée. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Séphora Talmud Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace. Expertise en : Communication, Digital, Marketing Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.
- Formation | Retail Factory
Retail Factory est une agence de formation Retail reconnue par l'Etat et certifiée Qualiopi. Nourris par nos activités d'inspiration et de veille à l'international, nous créons des formations sur-mesure à la pointe de l'actualité du Retail et conformes aux attentes des clients d'aujourd'hui. Formation Nourris par nos activités d'inspiration et de veille à l'international, nous créons des formations sur-mesure à la pointe de l'actualité du Retail et conformes aux attentes des clients d'aujourd'hui. Nos formateurs experts et pluridisciplinaires, majoritairement issus du Retail, créent et utilisent des méthodes actives et ludiques parfaitement adaptées au rythme des équipes de vente, impliquantes et utiles dès le retour sur le terrain. Nos formations sont animées en présentiel ou en distanciel, et peuvent être enrichies de modules e-learning, et de kits Train The Trainer. Nous proposons également sur demande des parcours de formations sur plusieurs mois, adaptés aux besoins de nos clients. Retail Factory est un organisme de formation reconnu par l'État et certifié Qualiopi. Expérience & Relation client Développement des équipes Expertise & stratégie de marque Expérience & Relation client Ces formations reprennent les fondamentaux de la vente et de l'expérience en magasin. Elles s'adressent à un public terrain en contact permanent avec les clients : équipe de vente, manager, responsable de boutique. Techniques de vente Ces formations développent le savoir-faire, préparent les équipes aux techniques de vente et initient aux indicateurs de la performance commerciale. Maîtriser les indicateurs de la performance commerciale Développer la performance de votre point de vente Dynamiser vos techniques de vente Savoir diagnostiquer votre point de vente Booster vos ventes avec le DISC La vente émotionnelle au service des marques de mode Vendre autrement : mettre le client au cœur de la relation La gestion multi-clients Techniques de conseil en image Innovantes, pratico-pratiques et générant un ROI immédiat, ces formations rencontrent un vrai succès auprès des équipes de vente et sont de véritables atouts de conseil personnalisé et de fidélisation. Maîtriser la colorimétrie, la morphologie et le style pour booster vos ventes en PAP Maîtriser la colorimétrie pour conseiller et booster vos ventes en cosmétique Maîtriser la colorimétrie pour conseiller et booster vos ventes de lunettes Relation client Ces formations développent le savoir-être, et préparent les équipes à la gestion des problématiques relationnelles du quotidien. Garantir un service client de qualité Définir les bonnes pratiques d'un service client à l'écoute Traiter les réclamations clients Vente multiculturelle Forts de nos expériences à l'international, ces formations aident à décrypter et s'adapter aux comportements des clients internationaux. Répondre aux challenges interculturels de la clientèle internationale Vente multiculturelle : clientèle du Golfe Vente multiculturelle : clientèle japonaise Vente multiculturelle : clientèle chinoise Vente multiculturelle : clientèle russe Vente multiculturelle : clientèle américaine Vente multiculturelle : clientèle française Vous ne trouvez pas la formation sur le thème “Expérience & Relation client” que vous cherchez ? Nous proposons des formations sur-mesure à tous nos clients. Pour nous faire part de votre besoin, n’hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis d’échanger avec vous ! Contactez-nous Développement des équipes Ces formations développent le savoir-être des managers et des équipes de vente ainsi que la culture retail en complément de leur expertise produits. Management Ces formations permettent aux managers de monter en compétence et de piloter leurs équipes pour une meilleure collaboration. Identifier les fondamentaux du manager : rôles et outils Manager au quotidien : briefing - feedback - coaching Mieux vous connaître pour mieux manager avec le DISC Manager, cadrer, donner du sens Motiver votre équipe et encourager l'autonomie Animer une réunion d'équipe Conduire et réussir les entretiens d'évaluation Développer votre sensibilité interculturelle pour mieux gérer vos équipes Manager efficacement avec les neurosciences Savoir manager à distance Développement personnel et soft skills Ces formations mettent l'accent sur les soft skills/ émotions et permettent d'améliorer la confiance en soi. Prendre confiance en vous pour la prise de parole en public Vous initier au personal branding pour assurer votre employabilité Maîtriser votre image en milieu professionnel Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public Identifier et développer votre leadership Comprendre et gérer vos émotions face au changement Apprendre à contrôler les émotions et le stress Développer votre assertivité et maîtriser votre feedback Culture Retail Ces formations apportent une culture générale et enrichissent l'argumentaire des équipes. Développer votre culture Mode Développer votre culture Luxe Développer votre culture Beauté Vous ne trouvez pas la formation sur le thème “Développement des équipes" que vous cherchez ? Nous proposons des formations sur-mesure à tous nos clients. Pour nous faire part de votre besoin, n’hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis d’échanger avec vous ! Contactez-nous Expertise & Stratégie de marque Ces formations permettent de relayer l’image et la stratégie de marque en boutique physique et en ligne. Visual merchandising Ces formations permettent de faciliter le parcours client en boutique physique, améliorer l'expérience et aligner l'image des magasins à la stratégie de marque. Acquérir les fondamentaux du visual merchandising Découvrir que le merchandising n'est pas que visuel Créer des vitrines attractives Marketing & communication Ces formations donnent les clés de la communication dans différents contextes et aident à donner de la visibilité à la marque. Acquérir les bases des réseaux sociaux : focus sur TikTok Acquérir les bases des réseaux sociaux : focus sur Instagram Développement durable Ces formations donnent les bonnes pratiques et aident à envisager le Retail de demain sous un angle responsable. Luxe et développement durable : Pourquoi et comment devenir acteur du changement ? Vous ne trouvez pas la formation sur le thème “Expertise & stratégie de marque” que vous cherchez ? Nous proposons des formations sur-mesure à tous nos clients. Pour nous faire part de votre besoin, n’hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis d’échanger avec vous ! Contactez-nous Nos évaluations Chaque session de formation est évaluée grâce à notre outil Digiforma, dans l'optique d'une amélioration continue. Voici la moyenne des notes recueillies lors de nos formations en 2023. “Des intervenants dynamiques qui maîtrisent leur sujet, qui nous permettent de cibler nos axes et d’évoluer dans notre métier !” Stéphanie B. “Des intervenants dynamiques qui maîtrisent leur sujet, qui nous permettent de cibler nos axes et d’évoluer dans notre métier !” Marie V. “Des intervenants dynamiques qui maîtrisent leur sujet, qui nous permettent de cibler nos axes et d’évoluer dans notre métier !” Jonathan H. “Des intervenants dynamiques qui maîtrisent leur sujet, qui nous permettent de cibler nos axes et d’évoluer dans notre métier !” Leïla A. “Des intervenants dynamiques qui maîtrisent leur sujet, qui nous permettent de cibler nos axes et d’évoluer dans notre métier !” Coralie G. Nos évaluations Chaque session de formation est évaluée grâce à notre outil Digiforma, dans l'optique d'une amélioration continue. Voici la moyenne des notes recueillies lors de nos formations en 2023. 9,45/10 Recommandation globale de nos formations par nos clients en 2023 9,7/10 Satisfaction globale de nos clients sur nos formations en 2023 Nos évaluations Chaque session de formation est évaluée grâce à notre outil Digiforma, dans l'optique d'une amélioration continue. Voici la moyenne des notes recueillies lors de nos formations en 2023. Montée en compétences professionnelles Ces formations se concentrent sur le développement de compétences clés et aident à mettre en exergue la créativité de chacun. L'art du storytelling Communication efficace : L'art de la (re)présentation Teambuilding Créatif Acquérir les fondamentaux du formateur Développer votre créativité Savoir- être en intelligence collective Télétravail : être plus efficace seul et en équipe
- Conseil | Retail Factory
Retail Factory est également une agence de conseil 100% Retail. Nous construisons avec vous l'expérience client, l'expérience collaborateur, et le parcours d'achat de demain grâce à nos ressources, nos outils technologiques et notre écosystème. Conseil Retail Factory est également une agence de conseil 100% Retail. Nous co-construisons avec vous l'expérience client, l'expérience collaborateur, et le parcours d'achat de demain. Nous mettons à disposition nos ressources, nos outils technologiques et notre écosystème pour mener à bien vos projets et missions stratégiques adaptés à vos problématiques terrain. La cérémonie de vente est l’outil indispensable aux équipes terrain pour comprendre les attentes et valeurs de la marque, posture, gestuelle et vocabulaire à adopter à chaque étape de la vente. Notre méthode de formation-conseil est basée sur la co-construction avec les équipes magasin. C’est également un accompagnement humain et technique délivrant des méthodes d’aide à la vente. Cérémonie de vente Analyse de la concurrence Pour une adéquation entre la promesse de marque et sa mise en œuvre opérationnelle, l'analyse de la concurrence fait partie intégrante de l'amélioration de l'expérience de marque. Nous observons puis analysons les parcours d'achats d'acteurs-clés en vue de partager une analyse comparative des meilleures pratiques du secteur. Analyse du parcours client Cohérence du parcours client, conformité des touchpoints, expérience sans couture “avant-pendant-après”, nous analysons tous les points de contact de votre parcours d'achat en vue d'améliorer l'expérience client et de délivrer un programme de formation adapté. Visites mystère digitalisées L’expérience client évolue, les visites mystères aussi ! Nos visites sont digitalisées, grâce à notre partenaire qui met à votre disposition son application dédiée et son tableau de bord avec toutes les données accessibles dans un seul endroit. Benchmark & Mystery shopping Nous auditons vos bonnes pratiques en magasin (ou celles de vos concurrents), par le biais de notre réseau d'experts-shoppers sur 3 continents (US, Europe, Asie). Notre plus : des visites mystères entièrement digitalisées pour une expérience de rapports et de synthèse efficaces et simplifiés. Vous êtes intéressé.e par nos missions de “Benchmark & Mystery Shopping” ? Nos expert-shoppers seront ravis de réfléchir avec vous à un audit de vos pratiques sur-mesure. Pour nous faire part de votre besoin, n’hésitez pas à nous écrire ! Contactez-nous Design Thinking Comment répondre collectivement à une problématique ? En plaçant l'empathie au cœur du processus, la méthode Design Thinking encourage la créativité et la génération d’idées originales, centrées sur les besoins réels des utilisateurs. Elle permet une adaptation rapide au changement et assure des résultats pertinents. Workshops personnalisables Pourquoi organiser un atelier de Design Thinking, ou un atelier de CODEV ? Afin de stimuler la créativité individuelle et collective, sortir des sentiers battus et s'adapter plus rapidement au changement ! Talents Vous avez besoin de freelance(s) pour un projet ? En complémentarité de nos interventions, nous avons constitué un réseau de professionnels spécialistes de l’expérience client, que nous plaçons au sein de votre marque, pour des missions ponctuelles. Le pool d’experts Retail Factory se compose d’une vingtaine de profils réunis autour de métiers pluridisciplinaires : architectes d'intérieur, visual merchandisers, graphistes, chefs de projets merchandising, designers 3D, chefs de projet expérience client, designers de protocoles d'accueil client, etc. Envie de bénéficier de notre carnet d'adresses ?
- Inspiration | Retail Factory
Retail Factory est une agence de conseil, de formation et d'inspiration Retail. Nous proposons un large panel d'expériences - Retail Tours, Conférences, Expéditions, Évènements - pour que vos équipes restent toujours à la pointe des tendances et des innovations du Retail en France et à l'international. Inspiration Comment insuffler de l'inspiration à vos équipes ? Notre offre est multiple : conférences et parcours thématiques, déplacements sur zone, ateliers de team building, séminaires d'entreprise... Un large panel de possibilités pour que vos équipes restent toujours à la pointe des tendances et des innovations du Retail en France et à l'international. Conférences & Tendances Envie d'en apprendre plus sur les tendances du moment ? Nos conférences vous partagent les dernières tendances et meilleures pratiques issues du Retail et d'autres secteurs innovants, observées en France et à l'international. Proposées en format de 60 à 90 minutes, en français ou anglais, en visio ou dans vos locaux, nos conférences vous éclairent sur les must-see du moment pour vous inspirer ! Notre + : Une veille quotidienne des actualités de la mode, de la beauté, du luxe, du lifestyle et d'autres pour vous dénicher les dernières pépites à ne pas manquer. Notre spécialité : La conférence annuelle Retail Trends qui décrypte en détails les innovations de l'année observées partout dans le monde. Public concerné : Équipes Retail Excellence, Marketing & Communication, Digital & Innovation, Visual Merchandising & Concept, ... Retail Trends 2025 Notre conférence Retail Trends annuelle décrypte les nouvelles stratégies Retail et grandes tendances repérées tout au long de l'année par nos équipes à travers le monde. Des données issues de notre retour du salon NRF et des témoignages récoltés lors de nos Retail Tours, ainsi que des informations issues de notre veille Retail hebdomadaire, complètent ce panorama pour vous offrir une synthèse complète et précise des tendances majeures de l'année. Contactez-nous Hospitality Trends 2025 Découvrez notre conférence inédite dédiée à l’hôtellerie-restauration, voyages-croisières et Travel Retail, secteurs qui nous tiennent particulièrement à cœur et de plus en plus influencés par le monde du Retail. La reprise du secteur est forte, avec des valeurs qui puisent dans les fondamentaux historiques d’un portefeuille d’activités variées : l'occasion idéale de vous partager les dernières innovations du moment. Contactez-nous Retail, Art & Design Notre conférence dédiée à l'hybridation entre les secteurs Retail, Art et Design. De plus en plus de ponts se créent entre les différents acteurs de ces secteurs pour proposer une expérience toujours plus esthétique et innovante aux visiteurs et aux clients. Cette conférence puise son inspiration dans les visites que nous faisons au Salone Del Mobile à Milan, et est enrichie des nombreux exemples glanés tout au long de l'année lors de nos veilles hebdomadaires. Des exemples du monde entier illustrent ce panorama. Contactez-nous Manager les nouvelles générations Qu’il s’agisse des Millennials ou la Génération Z, les jeunes talents transforment profondément les attentes, les méthodes et les valeurs au sein des organisations. En tant que leaders, managers ou collaborateurs, il est essentiel de comprendre ces générations afin de mieux travailler avec elles. Ce sont ces questions que nous abordons dans cette nouvelle conférence, toujours dans la perspective de l’univers du Retail, avec des exemples concrets et des solutions adaptées à la vie au siège et en magasin. Contactez-nous Gen Z & Luxury Trends Notre conférence Gen Z & Millenials est fondée sur le constat que ces générations représenteront plus de 50% de vos clients d’ici 2030. Les habitudes de ces consommateurs connectés impliquent des engagements concrets de la part des marques, accompagnées d'un nouvel élan omnicanal : apprenez à vous en inspirer à votre avantage ! Contactez-nous Beauty Trends Le secteur de la beauté - make-up, soins et parfums - innove à un rythme soutenu à travers le monde pour créer des expériences Retail de plus en plus personnalisées et omnicanales. Notre conférence vous présente les plus grandes tendances de 2024 pour vous inspirer et vous donner les clés pour créer un point de vente beauté dans l'ère du temps. Contactez-nous Retail & Sustainability Le développement durable est aujourd'hui un enjeu majeur pour tous les secteurs. Avoir une démarche durable à court et à long termes n'est plus une option mais une nécessité. Mais comment créer le point de vente de demain qui place la sustainability au cœur de sa stratégie ? Découvrez des exemples innovants de Retail durable, en France et à l'international, qui allient expérience client et sustainability. Contactez-nous Indian Fever - Mumbai Meri Jaan Alors que l'Inde se positionne comme l'une des économies les plus dynamiques au monde, les secteurs des métiers d'art, du Retail et de l'hospitality connaissent une transformation sans précédent. Cette conférence Mumbai Meri Jaan - Mumbai My Beloved - est à mi-chemin entre un récit de voyage et une conférence d’inspiration, dédiée à l'exploration de la scène contemporaine du retail indien, étroitement liée à l'effervescence croissante de la ville de Mumbai. Contactez-nous Asian Insights 2025 Notre conférence Asian Insights vous invite à explorer les tendances Retail du continent asiatique observées tout au long de l'année grâce à notre réseau d'éclaireurs. Inspirez-vous des innovations et du dynamisme du Retail sur ce continent pour répondre aux envies et aux attentes de votre clientèle asiatique. Conférence développée en partenariat avec notre agence-sœur Bienvenue Factory. Contactez-nous Sport & Luxe Plus que jamais liés par des collaborations exclusives, une présence des grands acteurs du luxe sur des événements sportifs ou des égéries communes, l'alliance sport et luxe s'intensifie encore en 2024. Adorées des consommateurs, les collaborations entre sport et luxe investissent le paysage retail de toutes parts et nous offrent un souffle d'inspiration moderne et dynamique à ne pas manquer ! Contactez-nous Cahiers et Conférences Sur-Mesure Nous créons également des cahiers et conférences sur-mesure, condensés et sources d’analyse et d’inspirations du moment spottées en Europe, aux États-Unis et en Asie, grâce à notre communauté d’éclaireurs à l'international. Exemples de thématiques : French Touch, Nouveaux territoires (Inde, Asie du Sud Est, Moyen-Orient,..), Retail x Art, Beauty & Wellness, Fitness & Sports, Home & Lifestyle, ICC (Industries Culturelles et Créatives), etc... Contactez-nous Retail Trends 2025 Notre conférence Retail Trends annuelle décrypte les nouvelles stratégies Retail et grandes tendances repérées tout au long de l'année par nos équipes à travers le monde. Des données issues de notre retour du salon NRF et des témoignages récoltés lors de nos Retail Tours, ainsi que des informations issues de notre veille Retail hebdomadaire, complètent ce panorama pour vous offrir une synthèse complète et précise des tendances majeures de l'année. Contactez-nous Hospitality Trends 2025 Découvrez notre conférence inédite dédiée à l’hôtellerie-restauration, voyages-croisières et Travel Retail, secteurs qui nous tiennent particulièrement à cœur et de plus en plus influencés par le monde du Retail. La reprise du secteur est forte, avec des valeurs qui puisent dans les fondamentaux historiques d’un portefeuille d’activités variées : l'occasion idéale de vous partager les dernières innovations du moment. Contactez-nous Retail, Art & Design Notre conférence dédiée à l'hybridation entre les secteurs Retail, Art et Design. De plus en plus de ponts se créent entre les différents acteurs de ces secteurs pour proposer une expérience toujours plus esthétique et innovante aux visiteurs et aux clients. Cette conférence puise son inspiration dans les visites que nous faisons au Salone Del Mobile à Milan, et est enrichie des nombreux exemples glanés tout au long de l'année lors de nos veilles hebdomadaires. Des exemples du monde entier illustrent ce panorama. Contactez-nous Manager les nouvelles générations Qu’il s’agisse des Millennials ou la Génération Z, les jeunes talents transforment profondément les attentes, les méthodes et les valeurs au sein des organisations. En tant que leaders, managers ou collaborateurs, il est essentiel de comprendre ces générations afin de mieux travailler avec elles. Ce sont ces questions que nous abordons dans cette nouvelle conférence, toujours dans la perspective de l’univers du Retail, avec des exemples concrets et des solutions adaptées à la vie au siège et en magasin. Contactez-nous Gen Z & Luxury Trends Notre conférence Gen Z & Millenials est fondée sur le constat que ces générations représenteront plus de 50% de vos clients d’ici 2030. Les habitudes de ces consommateurs connectés impliquent des engagements concrets de la part des marques, accompagnées d'un nouvel élan omnicanal : apprenez à vous en inspirer à votre avantage ! Contactez-nous Beauty Trends Le secteur de la beauté - make-up, soins et parfums - innove à un rythme soutenu à travers le monde pour créer des expériences Retail de plus en plus personnalisées et omnicanales. Notre conférence vous présente les plus grandes tendances de 2024 pour vous inspirer et vous donner les clés pour créer un point de vente beauté dans l'ère du temps. Contactez-nous Retail & Sustainability Le développement durable est aujourd'hui un enjeu majeur pour tous les secteurs. Avoir une démarche durable à court et à long termes n'est plus une option mais une nécessité. Mais comment créer le point de vente de demain qui place la sustainability au cœur de sa stratégie ? Découvrez des exemples innovants de Retail durable, en France et à l'international, qui allient expérience client et sustainability. Contactez-nous Indian Fever - Mumbai Meri Jaan Alors que l'Inde se positionne comme l'une des économies les plus dynamiques au monde, les secteurs des métiers d'art, du Retail et de l'hospitality connaissent une transformation sans précédent. Cette conférence Mumbai Meri Jaan - Mumbai My Beloved - est à mi-chemin entre un récit de voyage et une conférence d’inspiration, dédiée à l'exploration de la scène contemporaine du retail indien, étroitement liée à l'effervescence croissante de la ville de Mumbai. Contactez-nous Asian Insights 2025 Notre conférence Asian Insights vous invite à explorer les tendances Retail du continent asiatique observées tout au long de l'année grâce à notre réseau d'éclaireurs. Inspirez-vous des innovations et du dynamisme du Retail sur ce continent pour répondre aux envies et aux attentes de votre clientèle asiatique. Conférence développée en partenariat avec notre agence-sœur Bienvenue Factory. Contactez-nous Sport & Luxe Plus que jamais liés par des collaborations exclusives, une présence des grands acteurs du luxe sur des événements sportifs ou des égéries communes, l'alliance sport et luxe s'intensifie encore en 2024. Adorées des consommateurs, les collaborations entre sport et luxe investissent le paysage retail de toutes parts et nous offrent un souffle d'inspiration moderne et dynamique à ne pas manquer ! Contactez-nous Cahiers et Conférences Sur-Mesure Nous créons également des cahiers et conférences sur-mesure, condensés et sources d’analyse et d’inspirations du moment spottées en Europe, aux États-Unis et en Asie, grâce à notre communauté d’éclaireurs à l'international. Exemples de thématiques : French Touch, Nouveaux territoires (Inde, Asie du Sud Est, Moyen-Orient,..), Retail x Art, Beauty & Wellness, Fitness & Sports, Home & Lifestyle, ICC (Industries Culturelles et Créatives), etc... Contactez-nous Retail Tours Envie de vous échapper du bureau pour découvrir de nouveaux lieux ? Nos Retail Tours vous emmènent à la découverte de lieux inédits dans une sélection de villes internationales. Ils sont pensés sur-mesure pour vos équipes selon les thématiques qui vous intéressent afin de vous proposer un moment d'inspiration et de team-building. Notre expertise locale vous permet de visiter des points de vente innovants et lieux tendances en ½ ou 1 journée. Notre + : Notre réseau d'éclaireurs à travers le monde nous permet de connaître les nouvelles boutiques dès leur ouverture et de vous concocter le Retail Tour le plus adapté à vos besoins et envies ! Notre spécialité : Paris et Londres, berceaux de Retail Factory, où nos associés seront ravis de vous partager tous leurs secrets. Public concerné : Équipes Retail Excellence, Visual Merchandising, Marketing & Communication, Digital & Innovation, Travel Retail, … Envie de tenter l'expérience Retail Tour avec nous ? Paris Harmonie et contraste Londres Moderne et cosmopolite New York Toujours à la pointe Los Angeles Confidentielle et ultra Milan Exigence(s) créative(s) Rome Éternellement changeante Dubaï Éclectique et électrique Mumbai Our Beloved Abu Dhabi Culture et raffinement Madrid & Barcelone Historiques et différentes Amsterdam Ouverture et conscience de soi Copenhague & Stockholm Dans l'intimité du design Bruxelles & Anvers Design et innovation Sao Paulo Architecturale et diverse Singapour À la pointe de l'Orient Un Retail Tour dans une autre ville vous intéresse ? Notre équipe sera ravie de concevoir pour vous et avec vous le Retail Tour de vos rêves. N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos souhaits ! Outre nos formats en présentiel, nous développons une offre de guides au format numérique et audio-vidéo. Des capsules de découvertes et d'évasion à la pointe des dernières habitudes digitales. Laissez-vous surprendre, contactez-nous pour en savoir plus ! Contactez-nous Learning Expeditions Envie d'aller découvrir de vos propres yeux ce qui se fait à l'autre bout du monde ? Nos Learning Expeditions vous guident au cœur des plus grandes capitales internationales grâce à notre sélection de boutiques, restaurants et lieux incontournables. Nous organisons votre séjour de A à Z (visites, hébergements, petits-déjeuners, déjeuners, dîners,...) pour vous faire visiter le meilleur en 2 à 5 jours, ponctué de rencontres avec l'écosystème local. Notre + : Nos visites régulières de capitales internationales nous permettant de connaître sur le bout des doigts les villes que nous proposons. Notre spécialité : Les États-Unis d'Est en Ouest. Public concerné : Comex, équipes locales, ou à l'occasion de séminaires que vous organisez dans telle ou telle ville, etc. Et si vous partiez à l'aventure avec nous ? Découvrir notre offre NRF 2025 NYC NRF Visiter le plus grand Salon retail au monde reste une expérience inoubliable. La NRF continue d’attirer une importante délégation française et représente un moment idéal pour partir à la rencontre de l'écosystème local, sans oublier la richesse de la scène du retail et de l’hospitalité new-yorkaise. Découvrir notre offre Miami Art Redécouvrir la Floride post-Covid et la transformation d’une ville mythique, de Little Havana à Miami Beach : des quartiers uniques où les influences latines embrassent l’énergie de la culture américaine et globale, pour créer un melting pot artistique à ne pas manquer ! Découvrir notre offre California Wellness Se ressourcer et apprendre à mieux connaître Los Angeles, ville du bien-être et de la slow life, où les derniers concepts beauté, food & lifestyle contribuent à créer ces vibrations californiennes si singulières. Une LEX idéale à organiser en marge du salon Shoptalk de Las Vegas ? Découvrir notre offre Tex-Mex Partir à la conquête du Texas, de Dallas, l’héritière, à Austin, la petite Venise texane, et prolonger ces découvertes par un déplacement sous le soleil de Mexico, où le retail physique continue d’exercer toute sa force créative. À faire séparément, ou à organiser conjointement avec la visite du salon South by Southwest, SXSW… Évènementiel Envie d'organiser un évènement pour votre équipe mais vous avez peu de temps à consacrer à l'organisation ? Nous vous accompagnons dans la création et l'organisation des moments forts qui rythment votre calendrier professionnel. Notre + : Notre carnet d'adresses (très) bien fourni en France et à l'international que nous mettons à votre disposition pour tous types d'évènements. Notre spécialité : Dîners de Noël, petit déjeuner d’inspiration, après-midi team building, etc., le tout toujours avec ce lien tendance et innovation, fil rouge de Retail Factory. Public concerné : Vos équipes ! Laissez Retail Factory organiser votre prochain évènement ! Petit-Déjeuner d'inspiration Team building Dîner d'équipe Séminaire
- Notre Agence | Retail Factory
Retail Factory est à la fois une agence de conseil et un organisme de formation, avec une double implantation, à Paris et à Londres. Notre différence : notre expérience accrue du terrain et notre veille constante des tendances et innovations Retail pour garantir le succès des projets menés avec nos clients. Notre Agence Retail Factory, une agence 100% Retail Le Retail se transforme et les marques ont besoin d’être accompagnées pour réussir leur mutation dans l’ère de l’omnicanal. De ce constat est née Retail Factory en 2017, une agence dédiée à ce secteur où se mêlent excellence, technique et transformation. Retail Factory sillonne le monde à la découverte des derniers concepts et accompagne régulièrement ses clients à Paris, et à l'étranger pour décrypter les habitudes d’achat du consommateur, identifier les dernières innovations et imaginer le magasin de demain. Ses domaines d’expertises vont du conseil à la formation, en passant par l’analyse de tendances et la création d’expériences sur-mesure, le tout dans une logique d’amélioration de l’expérience client et collaborateur. Ses partenaires sont principalement issus des secteurs de la beauté, de la mode, du luxe et de l’hospitality. Notre équipe Les associés Adeline Çabale and Jacques Guyot met in New York in 2019. Their shared passion for Retail regularly led them to work on numerous projects, before joining forces in 2023. The strengths of their duo: an insatiable curiosity, a winning association nourished by keen eyes, an eye for detail, a love for beauty... and good things! Donatienne Richard Nadine Goetz Françoise Quichaud Laure Hiriart Michel Dalonneau Catherine Parillaud Delphine Dupuis Ophélie Ayouaz Olivier Clémençon Rémy Falorni Florence Leblond Stéphanie Jeuffrain Stéphane Brismontier Séphora Talmud Jacques Guyot Notre équipe compte aujourd'hui près de 20 experts. Nous travaillons avec des consultants formateurs agiles et pluridisciplinaires dont l'expertise est renforcée par leur connaissance accrue des réalités du terrain. Nos principaux intervenants : Nos consultants formateurs Linda Ara Tebaldi Camille Çabale Céline Seehase Notre équipe support Leur mission : veiller au bon fonctionnement de nos projets et garantir une relation client de qualité. Notre réseau d'éclaireurs Parce que nous ne partageons jamais un concept que nous n'avons pas visité, nous nous appuyons sur notre réseau d'éclaireurs en Europe et aux États-Unis. Pour l'Asie et le Moyen-Orient, nous faisons appel à notre agence-sœur Bienvenue Factory. Notre reseau d'eclaireur Leur mission : veiller au bon fonctionnement de nos projets et garantir une relation client de qualité. Notre experte e-learning Charlotte Delaval travaille dans la conception et production de formation digitale depuis 12 ans. Elle accompagne au quotidien des clients du Retail dans les savoir-être et les savoir-faire de leurs collaborateurs. Son parcours en Communication Visuelle et Multimédia lui permet aujourd'hui d'enrichir la formation digitale de visuels, vidéos et expériences immersives ludiques et sonores se rapprochant de nos usages quotidiens. Ses points forts : La personnalisation de l’environnement à la charte du client, l’interactivité des capsules en fonction des apprenants, de leur support de consultation et du temps qu’il ont à consacrer à la formation. Notre réseau d'éclaireurs Parce que nous ne partageons jamais un concept que nous n'avons pas visité, nous nous appuyons sur notre réseau d'éclaireurs en Europe et aux États-Unis. Pour l'Asie et le Moyen-Orient, nous faisons appel à notre agence-soeur Bienvenue Factory. Notre équipe Support Leur mission est de veiller au bon fonctionnement de nos projets, et de garantir une relation client de qualité. Linda Camille Celine Yann Gregoire Graphiste Morgane Maillot Assistante formation Pascale Philis Assistante Administrative Vous souhaiteriez rejoindre l’équipe ? Nous restons toujours à la recherche de nouveaux formateurs pouvant nous apporter une expertise qui leur est propre. Si vous souhaitez intégrer notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous ! Contactez-nous Notre différence Depuis notre création, nous nous impliquons dans chaque mission pour construire une relation de confiance avec nos collaborateurs et partenaires. Nous sommes passionnés et avons à cœur de vous transmettre cette passion du Retail en restant en veille constante des nouvelles innovations et tendances à vous partager pour vous aider à construire le Retail de demain. Nous créons et utilisons des méthodes actives et ludiques parfaitement adaptées au rythme des équipes de vente, implicantes et utiles dès le retour sur le terrain. Notre certification Notre agence est un organisme de formation reconnu par l'État, et certifié Qualiopi depuis le 18 février 2021. Marque de certification attestant de la qualité des formations que nous dispensons, cette certification est renouvelée tous les 18 mois lors des audits d'évaluation qui sont menés dans nos locaux. Télécharger le certificat Notre agence-sœur en Asie Bienvenue Factory est une agence spécialisée dans l’expérience client, les pratiques retail - online et offline - et le développement des marques de l’Europe à l’Asie, dirigée par notre partenaire Chloé Cortinovis. Implantée à Singapour depuis 2018, elle offre une expertise qui conjugue formation, conseil et accompagnement opérationnel, et s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience retail et innovation digitale dans les secteurs du luxe, de la mode et du design, de l’art de vivre et des services. Bienvenue Factory propose des programmes clés en main à destination de dirigeants, comités exécutifs et équipes opérationnelles pour comprendre les usages et les nouveaux comportements clients attendus, réussir leur mutation dans l’ère de l’omnicanal et aborder les marchés asiatiques de façon pertinente. Son écosystème s’appuie sur un portfolio d’experts métiers, consultants, formateurs, startups et partenaires technologiques basés en Europe et en Asie. Découvrir Bienvenue Factory
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hello@retailfactory.fr - RETAIL FACTORY est une agence de conseil et de formation en stratégie Retail. Nous vous accompagnons en vue d’offrir la meilleure expérience à vos clients. More Than Retail Nous sommes une agence inspirée, experte en formation et conseil, au service des acteurs du Retail. Notre veille permanente et notre réseau d'experts nous permettent de créer une expérience sans cesse renouvelée, à destination de vos clients et de vos équipes. Découvrir notre offre Depuis 20 ans, le Retail est notre expertise et notre passion. Nous accompagnons nos clients dans la compréhension de l’évolution du Retail et de l’expérience client. Retail Factory est à la fois une agence de conseil et un organisme de formation, avec une double implantation, à Paris et à Londres, et la possibilité de déployer vos projets en Asie par l'intermédiaire de notre agence-sœur basée à Singapour. Notre différence : notre expérience accrue du terrain qui garantit le succès des projets menés avec nos clients. En Savoir Plus Qui sommes-nous ? Depuis 20 ans, le Retail est notre expertise et notre passion. Nous accompagnons nos clients dans la compréhension de l’évolution du Retail et de l’expérience client. Retail Factory est à la fois une agence de conseil et un organisme de formation, avec une double implantation, à Paris et à Londres, et la possibilité de déployer vos projets en Asie par l'intermédiaire de notre agence-sœur basée à Singapour. Notre différence : notre expérience accrue du terrain qui garantit le succès des projets menés avec nos clients. En savoir plus Notre offre Nous proposons une large palette d'offres au service de vos collaborateurs pour élaborer, ensemble, une expérience Retail en phase avec les attentes et envies des clients. En savoir plus Inspiration Comment insuffler l'inspiration auprès de vos équipes ? Laissez-vous guider... En savoir plus Formation Découvrez nos formations sur-mesure à la pointe des réalités du Retail d'aujourd'hui et de demain. En savoir plus Conseil Perfectionnez vos points de vente grâce à nos missions de conseil adaptées à vos problématiques terrain. Notre offre Nous proposons une large palette d'offres au service de vos collaborateurs pour élaborer, ensemble, une expérience Retail en phase avec les attentes et envies des clients. Ils nous font confiance « J'ai adoré l'expérience Retail Tour. C'était un vrai plaisir d'avoir l'expertise de Retail Factory à travers les boutiques que nous avons visitées à Paris. C'est très agréable d'observer sa propre ville avec un regard différent. Merci, j'ai déjà hâte du prochain tour à Londres ! » Stéphanie B. « Un Retail Tour à NY aussi dynamique et captivant que la ville elle-même ! Extrêmement inspirant, je recommande ! » Marie V. « Des sessions de Mystery Shopping très utiles qui permettent d'avoir un regard neuf et nous offrent des informations clés. Retail Factory nous fournit des recommandations percutantes et éclairantes. » Jonathan H. « Une formation Retail Factory très enrichissante et une formatrice digne de ce nom ! Les explications sont claires et précises, on ressort de cette formation beaucoup plus confiante sur nos futures ventes ! Un vrai plus pour conseiller au mieux et de plus près la cliente et booster nos ventes. Une réelle impression de se professionnaliser dans le conseil client. » Leïla A. « Une vraie plus-value pour notre magasin. Retail Factory nous apporte des outils pour aborder, conseiller, coacher au mieux nos clientes. » Coralie G. Ils parlent de nous Nous contacter Passez nous voir pour prendre un café ! À Paris : 33 rue La Fayette, 75009 Paris, À Londres : 180 Studios, 180 Strand, Temple, London WC2R 1EA Ou contactez-nous par : Email : hello@retailfactory.fr Téléphone : +33 7 56 84 74 34 Contactez-nous Load More En vous abonnant à notre compte Instagram pour consulter l'actualité des magasins que nous visitons. Suivre notre veille hebdomadaire sur @retail.factory
- Vente multiculturelle : clientèle française
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous adapter aux différents codes et spécificités de la clientèle française tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle française A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous adapter aux différents codes et spécificités de la clientèle française tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients français au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients français ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client français des autres clients ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients français à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item
- Vente multiculturelle : clientèle américaine
A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle américaine tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle américaine A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle américaine tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle : découverte d’une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients américains au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients américains ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client américain des autres clients ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients américains à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item
- Contact | Retail Factory
hello@retailfactory.fr - Contactez-nous ou venez nous rencontrer autour d'un café à Paris ou à Londres. Contact Vous souhaitez échanger sur vos projets Retail ? Passez-nous voir pour prendre un café : À Paris : 33 rue La Fayette, 75009 Paris À Londres : 180 Studios, 180 Strand, Temple, London WC2R 1EA Ou contactez-nous par : Email : hello@retailfactory.fr Téléphone : +33 7 56 84 74 34 Ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant votre besoin et nous reviendrons vers vous au plus vite ! Formulaire Prénom* Nom* Email* Téléphone Entreprise* Message* Je souhaite m’abonner à la newsletter Retail Factory afin de recevoir les actualités du Retail. En m’inscrivant, j’accepte que mes données soient stockées et traitées par Retail Factory à des fins de communication. Envoyer Load More En vous abonnant à notre compte Instagram pour consulter l'actualité des magasins que nous visitons. Suivre notre veille hebdomadaire sur @retail.factory
- Vente multiculturelle : clientèle japonaise
A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle japonaise tout en respectant l'image de votre marque. Vente multiculturelle : clientèle japonaise A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'adopter les différents codes de la clientèle japonaise tout en respectant l'image de votre marque. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Bénéficier d’une approche interculturelle pour appréhender une culture shopping spécifique. Comprendre une étiquette différente et adapter la cérémonie de vente. Encourager la fidélité à moyen et long terme. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Travailler dans un environnement multiculturel. Les + de la formation Vous utiliserez les ressources des jeux du collectif ICI © qui permettent une approche innovante. Vous comprendrez les rapports des clients japonais au shopping et au luxe/à la mode pour mieux les accueillir et les servir. Programme Introduction 1 – Développer votre connaissance client, culture shopping et étiquette Qui sont les clients japonais ? Comment expliquer leurs comportements ? Qu’est-ce qui différencie le client japonais des autres clients asiatiques ? 2 – Adapter votre approche client et revisiter le cérémonial de vente Comment décoder les attentes des clients ? L’attention aux détails Les erreurs à éviter 3 – Perspective sur le moyen, long terme : gagner en loyauté Comment fidéliser les clients japonais à la marque ? Conclusion et plan d'action. Public Concerné Toute personne au contact d’une clientèle internationale. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formateur Michel Dalonneau Après 4 ans au Japon (études et travail au Consulat de France) et des études en Russie, Michel a passé 25 ans dans des maisons de luxe (Daum, S.T. Dupont, Morabito, Lalique) à des postes de Développement international et de Direction Générale. La présence sur le terrain et la dimension interculturelle ont constitué le fil rouge de ses expériences professionnelles : comment introduire de la souplesse dans l’approche marketing et management des différents marchés sans perdre l’identité de la marque ? Aujourd’hui consultant formateur, il se spécialise dans les problématiques internationales. Il parle 5 langues et a également co-écrit le jeu de formation ICI © avec le collectif jeuxdenjeux, alliant créativité opérationnelle et enjeu interculturel. Expertise en : Multiculturel Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.
- Développer votre culture Beauté
A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits par une meilleure connaissance du secteur de la beauté-cosmétiques. Développer votre culture Beauté A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits par une meilleure connaissance du secteur de la beauté-cosmétiques. Durée : 1 jour En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Enrichir votre culture Beauté pour mieux conseiller vos clients. Développer votre curiosité, vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration. Donner du sens à votre argumentaire de vente. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun. Les + de la formation Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers de la Beauté. Vous pourrez structurer vos inspiration pour continuer à développer votre propre culture cosmétique et maquillage et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients. Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels. Programme Introduction 1 – Découvrir les marques de Beauté Construire une chronologie des canons de beauté, de la cosmétique et du maquillage Identifier les principales marques ainsi que leur style et leur évolution Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel Connaître les principaux groupes du secteur Savoir positionner une marque 2 – Identifier les tendances Beauté de la saison en cours et suivante, les comparer avec les tendances Mode Faire le lien avec votre marque et/ou vos clients 3 – Développer un argumentaire d’expert Choisir comment vous inspirer : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques… Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums Apprendre à partager avec votre équipe Faire le lien avec votre marque et la collection en cours Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales Conclusion et plan d'action. Public Concerné Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing (agence ou annonceur) ayant besoin d'une culture générale Beauté pour avoir un argumentaire plus professionnel. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Nadine Goetz Pendant 18 ans, Nadine a été responsable de la qualité, de l’innovation puis de la création des gammes de maquillage chez Chanel. Aujourd’hui, elle partage son expertise enrichie par une formation de make-up artist et de conseillère en image certifiée. Nadine accompagne femmes et hommes à se réapproprier leur image et intervient comme formatrice en entreprise et consultante en développement de gammes de produits, de la création jusqu’à l’expérience client. Expertise en : Développement personnel & coaching, Techniques de vente & expérience client Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.
- Créer des vitrines attractives
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de réaliser des vitrines attractives adaptées à votre point de vente et votre calendrier commercial. Créer des vitrines attractives A l'issue de la formation, vous serez en mesure de réaliser des vitrines attractives adaptées à votre point de vente et votre calendrier commercial. Durée : 2 jours En savoir plus Retour aux formations Expérience & Relation client Techniques de vente & Expérience client Objectifs Comprendre les enjeux d’une vitrine. Apprendre à composer une vitrine et à adapter une préconisation. Savoir s’organiser pour réaliser et entretenir ses vitrines. Livrable Livret mémo de la formation remis à chaque participant. Pré-requis Aucun. Les + de la formation Vous développerez votre créativité. Vous aiguiserez votre regard « client » pour recruter et séduire par le biais de la vitrine. Vous échangerez vos bonnes pratiques avec vos pairs. Programme Introduction 1 - Le merchandising de séduction Définition Nouvelles tendances pour fidéliser les clients / focus sur le merchandising sensoriel Les adapter à votre offre et votre point de vente 2 - La vitrine, premier point de contact avec le client Identifier les différents styles de vitrines Définir le message que vous souhaitez délivrer au client Comprendre l’importance de la rotation des vitrines en fonction du calendrier commercial 3 - Le rôle de la couleur Connaître les fondamentaux de la couleur (cercle chromatique, couleurs chaudes/froides, primaires/complémentaires) Utiliser et associer les couleurs pour dynamiser les linéaires (coloramas, monochrome…) 4 - Construire une vitrine Apprendre les règles de composition Savoir choisir les bons produits Adapter la PLV et le décor Suivre les étapes de préparation et de réalisation en gérant votre temps Apprendre à faire le relais de la vitrine en magasin Entretenir votre vitrine et gérer les imprévus 5 - Apprendre à adapter votre vitrine à vos contraintes Gérer votre vitrine en fonction d’une préconisation Créer votre vitrine de A à Z sans préconisation Les finitions 6 - Les zones d’animation, relais de la vitrine en magasin Apprendre à dynamiser votre point de vente Identifier les bons emplacements pour faire des animations Savoir gérer les rotations de produits Conclusion et plan d'action. Public Concerné Conseiller de vente, responsable de boutique, visual merchandiser junior. Places 10 participants maximum, 4 participants minimum. Dates Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins. À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises. Tarif Nous consulter. Infos Pratiques Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus. Expertise en : Langues parlées : Vous êtes intéressé.e par cette formation ? Contactez-nous Next Item Previous Item Formatrice Donatienne Richard Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits. Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels. Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career. Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées. Expertise en : Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising Langues parlées : Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.