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Maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous préparer pour une prise de parole en public, afin de vous exprimer avec clarté et assurance.

Durée : 

1 jour

Développement des équipes

Management

Objectifs

Construire votre communication de manière personnalisée et impactante.

Prendre conscience de vos propres ressources.

Trouver votre style et gagner en assurance.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Vous avez un projet à défendre,  et vous cherchez à communiquer dessus de manière différente et impactante.

Les + de la formation

Vous bénéficierez d’un accompagnement centré sur le Test & Learn.

Vous travaillerez sur le fond et la forme de votre discours.

Vous repartirez avec des idées de communication adaptées à votre personnalité.

Programme

1 - Les 3 piliers de l’éloquence

  • Présentation des 3 piliers, auto-diagnostic des forces et axes d’amélioration, premiers feedbacks constructifs

  • 1er et 2ème exercices pratiques (individuel et collectif) – se présenter en intégrant les 3 piliers


2 - La préparation et la posture

  • Techniques d’ancrage (confiance en soi, gestion du stress, respiration, voix, posture, gestuelle)

  • 3ème et 4ème exercices pratiques (individuel et collectif) – soigner son élocution et moduler sa voix


3 - Les situations spécifiques

  • Définir le cadre et les objectifs de son projet

  • Comprendre l’audience, sa dynamique et son environnement, et la place qu’on y tient (pitch et négociation auprès de CoDir/ComEx/Partenaires, réunion d'équipe…)

  • Présenter des supports visuels efficaces


4 - La structure efficace du discours

  • Présentation des points essentiels et des techniques de communication pour une prise de parole structurée et captivante (organisation des idées, rédaction des trames de discours…)


5 - La mise en pratique

  • 5ème exercice pratique (individuel et collectif) – préparer son pitch structuré

  • Débriefing collectif, échanges et entraide

  • Identification des objectifs prioritaires et des actions concrètes pour s’améliorer et gagner en confiance


Conclusion de la journée et présentation des ressources complémentaires

Public Concerné

Toute personne qui travaille en entreprise et qui a un projet à porter.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.


Cette formation est également disponible en format 1/2 journée. 

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Séphora  Talmud

Séphora Talmud

Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.

Expertise en : 

Communication, Digital, Marketing

Langues parlées : 

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