Objectifs
Identifier les attentes des clients en magasin.
Pratiquer le coaching de vente.
Développer vos compétences sur le terrain.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous vous entraînerez pour vous approprier les bons réflexes.
Vous partagerez vos expériences et profiterez d’un feedback bienveillant et constructif de vos pairs.
Vous gagnerez en crédibilité par votre professionnalisme.
Programme
Introduction
1 – Le parcours client aujourd’hui
Identifier les attentes et les besoins du client face à un marché très concurrentiel
Définir le métier de vendeur en magasin
Identifier ce qui fait et fera la différence
2 – La personnalisation de la relation client
Vous mettre sur la bonne longueur d’ondes
Écouter activement pour connaître, comprendre et créer le lien
Être naturel et professionnel pour rendre invisibles les techniques de vente
Identifier vos atouts et vos axes de progrès
3 – Le coaching de vente pour progresser
Affiner votre sens de l’observation
Identifier les bonnes pratiques chez l’autre et les pièges à éviter
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente évolutif.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie

Françoise Quichaud
Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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