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Dynamiser vos techniques de vente

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'identifier les attentes des clients
et pratiquer le coaching de vente.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Identifier les attentes des clients en magasin.

Pratiquer le coaching de vente.

Développer vos compétences sur le terrain.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous vous entraînerez pour vous approprier les bons réflexes.

Vous partagerez vos expériences et profiterez d’un feedback bienveillant et constructif de vos pairs.

Vous gagnerez en crédibilité par votre professionnalisme.

Programme

Introduction


1 – Le parcours client aujourd’hui

  • Identifier les attentes et les besoins du client face à un marché très concurrentiel

  • Définir le métier de vendeur en magasin

  • Identifier ce qui fait et fera la différence


2 – La personnalisation de la relation client

  • Vous mettre sur la bonne longueur d’ondes

  • Écouter activement pour connaître, comprendre et créer le lien

  • Être naturel et professionnel pour rendre invisibles les techniques de vente

  • Identifier vos atouts et vos axes de progrès


3 – Le coaching de vente pour progresser

  • Affiner votre sens de l’observation

  • Identifier les bonnes pratiques chez l’autre et les pièges à éviter


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente évolutif.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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