Goals
Mieux comprendre la Gen Z pour décrypter les leviers de motivation et ajuster ses pratiques
Adapter sa posture managériale pour instaurer une communication efficace, positive et engageante avec cette génération.
Mettre en place des outils concrets et des pratiques managériales adaptés aux jeunes talents dans un environnement retail.
Deliverable
Training memo booklet given to each participant.
Prerequisites
Aucun.
The advantages of the training
Vous échangerez autour d’une approche intergénérationnelle bienveillante, favorisant la cohésion d’équipe et la compréhension mutuelle.
Vous bénéficierez d’apports méthodologiques efficaces, notamment avec le modèle DISC, pour mieux cerner les profils et adapter votre communication.
Vous repartirez avec des outils concrets, immédiatement actionnables.
Program
Introduction
1 – Mieux comprendre la Génération Z : au-delà des clichés
Décryptage de cette génération : qui sont-ils vraiment ?
Leur mode de vie, leurs repères et leurs aspirations profondes
Pourquoi ont-ils un rapport différent au travail, à l’autorité et à l’engagement ?
2 – Quand la Gen Z transforme les codes du management
Leurs nouvelles exigences en matière de conditions de travail
Leurs valeurs fondamentales
Ce qu’ils attendent d’un manager dans un environnement retail en mutation
3 – Adapter son management pour fédérer les jeunes générations
Comprendre les personnalités grâce au modèle DISC
Appliquer le DISC pour interagir efficacement avec la Gen Z
Mener des entretiens d’embauche motivants et impactants
Donner du feedback de manière constructive et mobilisatrice
4 – Construire une collaboration durable et efficace
Trouver le bon équilibre entre exigences business et attentes personnelles
Idées créatives pour attirer et fidéliser les jeunes talents
Exemples concrets et bonnes pratiques issues du terrain
Conclusion et plan d'action.
Concerned public
Toute personne ayant une fonction managériale.
Seats
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Rate
Nous consulter.
Practical information
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise in:
Spoken languages :
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Trainers

Françoise Quichaud
With 30 years of experience in retail, ranging from sales assistant, shop manager and then flagships, to network manager in the fashion sector, Françoise is an expert in the field, customer and employee experience and retail performance. Since 2015, she has been a consultant trainer and coach certified in the DISC-WPMOT-EQ emotional intelligence tools. She coaches professionals on management and customer relations issues, using a practical and effective approach that's always fun and attentive.
Expertise in:
Management, Sales
Spoken languages:
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Séphora Talmud
Graduate of the Global Fashion Management Executive MBA at the Institut Français de la Mode, Séphora began her career in 2011 in communications at Who’s Next & Premiere Classe. Since 2018, she has been a 360° communication strategy and digital marketing consultant for clients in fashion, luxury, beauty, and lifestyle sectors. An instructor at top schools and a trend enthusiast, she also supports executives with personal branding and e-reputation. Additionally, she manages several editorial and artistic projects, always aiming to help her clients engage their audience coherently and effectively.
Expertise in:
Communication, Digital, Marketing
Spoken languages:
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