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Manager la jeune génération : les clés pour engager et fidéliser la Gen Z dans le Retail

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de mieux comprendre et manager les jeunes générations, dans un environnement Retail siège ou magasin.

Duration :

1 day

Team development

Management

Goals

Mieux comprendre la Gen Z pour décrypter les leviers de motivation et ajuster ses pratiques

Adapter sa posture managériale pour instaurer une communication efficace, positive et engageante avec cette génération.

Mettre en place des outils concrets et des pratiques managériales adaptés aux jeunes talents dans un environnement retail.

Deliverable

Training memo booklet given to each participant.

Prerequisites

Aucun.

The advantages of the training

Vous échangerez autour d’une approche intergénérationnelle bienveillante, favorisant la cohésion d’équipe et la compréhension mutuelle.

Vous bénéficierez d’apports méthodologiques efficaces, notamment avec le modèle DISC, pour mieux cerner les profils et adapter votre communication.

Vous repartirez avec des outils concrets, immédiatement actionnables.

Program

Introduction


1 – Mieux comprendre la Génération Z : au-delà des clichés

  • Décryptage de cette génération : qui sont-ils vraiment ?

  • Leur mode de vie, leurs repères et leurs aspirations profondes

  • Pourquoi ont-ils un rapport différent au travail, à l’autorité et à l’engagement ?


2 – Quand la Gen Z transforme les codes du management

  • Leurs nouvelles exigences en matière de conditions de travail

  • Leurs valeurs fondamentales

  • Ce qu’ils attendent d’un manager dans un environnement retail en mutation


3 – Adapter son management pour fédérer les jeunes générations

  • Comprendre les personnalités grâce au modèle DISC

  • Appliquer le DISC pour interagir efficacement avec la Gen Z

  • Mener des entretiens d’embauche motivants et impactants

  • Donner du feedback de manière constructive et mobilisatrice


4 – Construire une collaboration durable et efficace

  • Trouver le bon équilibre entre exigences business et attentes personnelles

  • Idées créatives pour attirer et fidéliser les jeunes talents

  • Exemples concrets et bonnes pratiques issues du terrain



Conclusion et plan d'action.

Concerned public

Toute personne ayant une fonction managériale.

Seats

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

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Nous consulter.

Practical information

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise in:

Spoken languages :

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Trainers

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

With 30 years of experience in retail, ranging from sales assistant, shop manager and then flagships, to network manager in the fashion sector, Françoise is an expert in the field, customer and employee experience and retail performance. Since 2015, she has been a consultant trainer and coach certified in the DISC-WPMOT-EQ emotional intelligence tools. She coaches professionals on management and customer relations issues, using a practical and effective approach that's always fun and attentive.

Expertise in:

Management, Sales

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Séphora Talmud

Séphora Talmud

Graduate of the Global Fashion Management Executive MBA at the Institut Français de la Mode, Séphora began her career in 2011 in communications at Who’s Next & Premiere Classe. Since 2018, she has been a 360° communication strategy and digital marketing consultant for clients in fashion, luxury, beauty, and lifestyle sectors. An instructor at top schools and a trend enthusiast, she also supports executives with personal branding and e-reputation. Additionally, she manages several editorial and artistic projects, always aiming to help her clients engage their audience coherently and effectively.

Expertise in:

Communication, Digital, Marketing

Spoken languages: 

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