Objectifs
Mieux comprendre la Gen Z pour décrypter les leviers de motivation et ajuster ses pratiques
Adapter sa posture managériale pour instaurer une communication efficace, positive et engageante avec cette génération.
Mettre en place des outils concrets et des pratiques managériales adaptés aux jeunes talents dans un environnement retail.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Aucun.
Les + de la formation
Vous échangerez autour d’une approche intergénérationnelle bienveillante, favorisant la cohésion d’équipe et la compréhension mutuelle.
Vous bénéficierez d’apports méthodologiques efficaces, notamment avec le modèle DISC, pour mieux cerner les profils et adapter votre communication.
Vous repartirez avec des outils concrets, immédiatement actionnables.
Programme
Introduction
1 – Mieux comprendre la Génération Z : au-delà des clichés
Décryptage de cette génération : qui sont-ils vraiment ?
Leur mode de vie, leurs repères et leurs aspirations profondes
Pourquoi ont-ils un rapport différent au travail, à l’autorité et à l’engagement ?
2 – Quand la Gen Z transforme les codes du management
Leurs nouvelles exigences en matière de conditions de travail
Leurs valeurs fondamentales
Ce qu’ils attendent d’un manager dans un environnement retail en mutation
3 – Adapter son management pour fédérer les jeunes générations
Comprendre les personnalités grâce au modèle DISC
Appliquer le DISC pour interagir efficacement avec la Gen Z
Mener des entretiens d’embauche motivants et impactants
Donner du feedback de manière constructive et mobilisatrice
4 – Construire une collaboration durable et efficace
Trouver le bon équilibre entre exigences business et attentes personnelles
Idées créatives pour attirer et fidéliser les jeunes talents
Exemples concrets et bonnes pratiques issues du terrain
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Toute personne ayant une fonction managériale.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Formatrices

Françoise Quichaud
Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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Séphora Talmud
Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.
Expertise en :
Communication, Digital, Marketing
Langues parlées :
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