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Manager la jeune génération : les clés pour engager et fidéliser la Gen Z dans le Retail

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de mieux comprendre et manager les jeunes générations, dans un environnement Retail siège ou magasin.

Durée : 

1 jour

Développement des équipes

Management

Objectifs

Mieux comprendre la Gen Z pour décrypter les leviers de motivation et ajuster ses pratiques

Adapter sa posture managériale pour instaurer une communication efficace, positive et engageante avec cette génération.

Mettre en place des outils concrets et des pratiques managériales adaptés aux jeunes talents dans un environnement retail.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous échangerez autour d’une approche intergénérationnelle bienveillante, favorisant la cohésion d’équipe et la compréhension mutuelle.

Vous bénéficierez d’apports méthodologiques efficaces, notamment avec le modèle DISC, pour mieux cerner les profils et adapter votre communication.

Vous repartirez avec des outils concrets, immédiatement actionnables.

Programme

Introduction


1 – Mieux comprendre la Génération Z : au-delà des clichés

  • Décryptage de cette génération : qui sont-ils vraiment ?

  • Leur mode de vie, leurs repères et leurs aspirations profondes

  • Pourquoi ont-ils un rapport différent au travail, à l’autorité et à l’engagement ?


2 – Quand la Gen Z transforme les codes du management

  • Leurs nouvelles exigences en matière de conditions de travail

  • Leurs valeurs fondamentales

  • Ce qu’ils attendent d’un manager dans un environnement retail en mutation


3 – Adapter son management pour fédérer les jeunes générations

  • Comprendre les personnalités grâce au modèle DISC

  • Appliquer le DISC pour interagir efficacement avec la Gen Z

  • Mener des entretiens d’embauche motivants et impactants

  • Donner du feedback de manière constructive et mobilisatrice


4 – Construire une collaboration durable et efficace

  • Trouver le bon équilibre entre exigences business et attentes personnelles

  • Idées créatives pour attirer et fidéliser les jeunes talents

  • Exemples concrets et bonnes pratiques issues du terrain



Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Toute personne ayant une fonction managériale.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrices

Françoise Quichaud

Françoise Quichaud

Avec 30 ans d’expérience dans le Retail, allant de vendeuse, directrice de magasins puis flagships, à directrice réseau dans le secteur de la mode, Françoise est experte du terrain, de l'expérience client et collaborateur et de la performance Retail. Depuis 2015, elle est formatrice consultante et coach certifiée aux outils DISC-WPMOT-EQ intelligence émotionnelle. Elle accompagne des professionnels sur des thématiques de management et de relation client avec une approche concrète et efficace toujours dans la bonne humeur et l'écoute.

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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Séphora  Talmud

Séphora Talmud

Diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Séphora commence sa carrière en 2011 en communication chez Who’s Next & Premiere Classe. Depuis 2018, elle est consultante en stratégie de communication 360° et marketing digital pour des clients dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et de l'art de vivre. Enseignante dans de grandes écoles et passionnée par les nouvelles tendances, elle accompagne également des dirigeants dans leur personal branding et e-reputation. Elle gère également plusieurs projets éditoriaux et artistiques avec toujours ce même but d'aider ses clients à engager leur audience de manière cohérente et efficace.

Expertise en : 

Communication, Digital, Marketing

Langues parlées : 

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