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Maîtriser les indicateurs de la performance commerciale

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de vous appuyer sur les indicateurs commerciaux
pour développer vos ventes.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Maîtriser les principaux indicateurs commerciaux du point de vente.

Lier les indicateurs aux actions de vente et au chiffre d’affaires.

Déterminer les clés de réussite pour développer chacun des indicateurs.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Pratiquer la vente en magasin et avoir accès aux indicateurs clés.

Les + de la formation

Vous ferez des indicateurs commerciaux vos alliés pour mieux satisfaire le client et pour développer la performance de votre point de vente.

Vous alimenterez une boîte à outils vous permettant de développer les principaux indicateurs.

Vous échangerez avec vos pairs et mutualiserez vos clés de réussite. 

Programme

Introduction


1 – Mieux comprendre à quoi sert un indicateur commercial

  • Définir les principaux indicateurs du point de vente

  • Savoir les calculer


2 – Établir le lien entre les indicateurs, les actions vente et le chiffre d’affaires

  • Lier les indicateurs aux étapes de la vente

  • Comprendre l’équation du chiffre d’affaires


3 – Déterminer les clés de réussite pour développer chacun des indicateurs

  • Développer le panier moyen et l’indice de vente

  • Maximiser le taux de transformation en fonction du calendrier commercial

  • Mettre en place des actions pour impacter le flux clients


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente, responsable de boutique.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Delphine Dupuis

Delphine Dupuis

Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».

Expertise en : 

Management, Vente

Langues parlées : 

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