Objectifs
Maîtriser les principaux indicateurs commerciaux du point de vente.
Lier les indicateurs aux actions de vente et au chiffre d’affaires.
Déterminer les clés de réussite pour développer chacun des indicateurs.
Livrable
Livret mémo de la formation remis à chaque participant.
Pré-requis
Pratiquer la vente en magasin et avoir accès aux indicateurs clés.
Les + de la formation
Vous ferez des indicateurs commerciaux vos alliés pour mieux satisfaire le client et pour développer la performance de votre point de vente.
Vous alimenterez une boîte à outils vous permettant de développer les principaux indicateurs.
Vous échangerez avec vos pairs et mutualiserez vos clés de réussite.
Programme
Introduction
1 – Mieux comprendre à quoi sert un indicateur commercial
Définir les principaux indicateurs du point de vente
Savoir les calculer
2 – Établir le lien entre les indicateurs, les actions vente et le chiffre d’affaires
Lier les indicateurs aux étapes de la vente
Comprendre l’équation du chiffre d’affaires
3 – D éterminer les clés de réussite pour développer chacun des indicateurs
Développer le panier moyen et l’indice de vente
Maximiser le taux de transformation en fonction du calendrier commercial
Mettre en place des actions pour impacter le flux clients
Conclusion et plan d'action.
Public Concerné
Conseiller de vente, responsable de boutique.
Places
10 participants maximum, 4 participants minimum.
Dates
Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.
À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.
Tarif
Nous consulter.
Infos Pratiques
Animation chez le client ou dans un espace dédié.
Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en :
Langues parlées :
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Biographie
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Delphine Dupuis
Avec 18 ans d’expérience dans le commerce de détail en tant que manager d’équipe, Delphine est formatrice consultante depuis 2014. Elle accompagne les entreprises du retail dans leur performance en valorisant le développement des compétences des collaborateurs par le biais d’animation de formation, d’ingénierie et d’accompagnement opérationnel sur le terrain. Certifiée aux outils DISC, WPMOT et Intelligence émotionnelle, elle prône la bienveillance, l’esprit d’équipe et le partage dans ses interventions. Sa devise lors de ses formations : « Un bon manager est un manager qui se connaît bien ! ».
Expertise en :
Management, Vente
Langues parlées :
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