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Développer votre culture Luxe

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'enrichir vos argumentaires produits
par une meilleure connaissance des marques de luxe.

Durée : 

1 jour

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Enrichir votre culture Luxe pour mieux conseiller vos clients.

Développer votre curiosité,vos connaissances et multiplier vos sources d’inspiration.

Donner du sens à votre argumentaire de vente.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous aurez une meilleure connaissance de l'univers du Luxe.

Vous pourrez structurer vos inspiration pour continuer à développer votre propre culture mode et Luxe et la partager avec vos collaborateurs et/ou vos clients.

Vous serez plus convaincant pour argumenter vos ventes et projets professionnels.

Programme

Introduction


  • 1 – Découvrir les Maisons de luxe

  • Construire une chronologie

  • Identifier les principales Maisons de Luxe, leur histoire et leur évolution

  • Comprendre les changements de consommation dans le contexte actuel

  • Connaître les principaux groupes de Luxe tous secteurs confondus

  • Savoir positionner une marque


2 – Identifier les tendances de la mode et/ou accessoires Femme/Homme

  • Sourcer les tendances de la saison actuelle et prochaine


3 – Développer un argumentaire d’expert

  • Choisir comment s’inspirer : réseaux sociaux, sites, presse, boutiques…

  • Créer vos propres outils pour collecter les informations : moodboards, albums

  • Apprendre à partager avec votre équipe

  • Faire le lien avec votre marque et la collection en cours

  • Vous entraîner à argumenter : jeux de rôles, mises en situation, présentation orales


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Conseiller de vente, acheteur, acteur du marketing (agence ou annonceur) ayant besoin d'une culture générale Luxe pour avoir un argumentaire plus professionnel.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Biographie

Donatienne Richard

Donatienne Richard

Son expérience de 30 ans dans le retail opérationnel en font une experte, tant dans le domaine du visual merchandising qu’elle a exercé dans les grands magasins parisiens (Les Galeries Lafayette/ Le Bon Marché/La Samaritaine), que dans l’expérience client et la connaissance produits.

Il y a 10 ans, elle crée et met en application ses propres outils de conseil en image alliant son excellent sens du contact, sa capacité à observer et écouter, à ses compétences mode et style ; depuis, elle forme des équipes retail mode à la colorimétrie, au style & au silhouetting, leviers de vente à la fois techniques et émotionnels.

Parallèlement, elle est enseignante dans diverses écoles : l’IDRI, EFET studio créa, La Fabrique, Sup de vente et Sup Career.

Aujourd’hui, son côté « couteau suisse du retail » lui permet de construire et d’animer des formations et des workshops ; pour Retail Factory, elle a développé des cérémonies de vente, véritables signatures de vente personnalisées.

Expertise en : 

Formatrice experte en Expérience client, Cérémonies de vente et Visual merchandising

Langues parlées : 

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