top of page

Comprendre et gérer vos émotions face au changement

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de mieux gérer vos émotions dans le cadre professionnel.

Durée : 

1 jour et demi

Expérience & Relation client

Techniques de vente & Expérience client

Objectifs

Comprendre l’impact des émotions dans votre quotidien professionnel.

Développer votre conscience émotionnelle.

Identifier les nouvelles compétences à développer dans un contexte de changement.

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Pré-requis 

Aucun.

Les + de la formation

Vous bénéficierez d’une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Vous partagerez vos expériences.

Vous repartirez avec des outils concrets pour mieux gérer vos émotions.

Programme

Introduction


1 – Intelligence émotionnelle : de quoi parle-t-on ?

  • Définition et nuances

  • Débriefing du questionnaire amont : profil émotionnel


2 – Le fonctionnement des émotions : comprendre pour mieux gérer

  • Les différentes émotions

  • De l’émotion au comportement


3 – Les émotions et le changement

  • Qu’est-ce que le changement ?

  • Comment gérer vos émotions dans le cadre d’un changement important dans l’entreprise ?

  • Stress et émotions : comment reprendre le contrôle ?


Conclusion et plan d'action.

Public Concerné

Tout public.

Places

10 participants maximum, 4 participants minimum.

Dates

Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

À noter : nous ne proposons pas cette formation en inter-entreprises.

Tarif

Nous consulter.

Infos Pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Expertise en : 

Langues parlées : 

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?

Formatrice

Ophélie Ayouaz

Ophélie Ayouaz

Ophélie commence sa carrière en 2013 dans l’accompagnement des organisations et des individus. Après une expérience dans les startups et l’innovation, elle crée en 2016 le programme de Reverse Mentoring de Change Factory (agence sœur de Retail Factory), convaincue que la posture de mentor est tout aussi importante que les compétences digitales. Indépendante depuis 2017, elle se spécialise dans l’accompagnement des startups en hyper croissance, travaillant sur l’innovation, l’agilité et l’efficacité professionnelle. Sa spécialité est d’aider à s’adapter avec sérénité aux changements permanents de la société grâce aux soft skills.

Expertise en : 

Développement personnel, RH

Langues parlées : 

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

bottom of page